Le SWIMRUN est une épreuve enchaînant des parcours de natation et course à pied répétés, d’un minimum de trois segments. Les participants effectuent la course principalement en binôme. C’est une discipline inscrite auprès de la Fédération Française de Triathlon depuis 2017. L’idée du Swimrun est apparue en Suède en 2002 à l’occasion d’un pari entre amis : La dernière équipe arrivée à Sandham, village située 70 km plus au nord, en courant sur les différentes îles et en nageant entre elle, paiera l’hôtel et le dîner pour les autres.

L’ANJOU SWIMRUN est une manifestation créée en 2017 par des amis passionnés par les disciplines enchaînées, réunis au sein de l’association AquaSport.
Elle se déroule au lac de Maine, début mai, avec l’idée de se rapprocher de la version originale, dans des eaux un peu plus fraîches qu’en période estivale.
Deux formats y sont proposés, uniquement à destination des binômes, pour conserver là aussi l’esprit d’origine.

L’édition 2024 sera organisée par le SCO ANGERS TRIATHLON, à la demande et avec le soutien des membres fondateurs, désireux de passer le relais de ce rendez-vous désormais bien installé sur le territoire angevin.

Un rapprochement avec les étudiants L1 de l’IFEPSA est amorcé pour cette édition 2024 : partager le montage d’une manifestation, participer collectivement à un projet d’étude, développer le bénévolat pour garantir un accueil de qualité le jour de la manifestation.

@Crédits Design : LEM AGENCY